Défi de rencontres #Plusloinensemble

MARCHEZ • ÉCRIVEZ • RENCONTREZ • DONNEZ

Trikafta est maintenant approuvé au Canada pour toutes les personnes âgées de 6 ans et plus qui présentent au moins une mutation du gène F508del. Cependant, l’approbation n’est pas synonyme d’accessibilité. Les formalités administratives empêchent encore trop de Canadiens âgés de 12 ans et plus d’avoir accès à leur médicament miracle. Ensemble, nous devons veiller à ce que nos enfants aient accès à Trikafta sans avoir à faire face aux mêmes obstacles et à ce que le médicament soit accessible à TOUS les Canadiens qui peuvent en bénéficier.

Participez au Défi de rencontres #Plusloinensemble de Fibrose kystique Canada et contribuez à protéger les enfants canadiens et tous les Canadiens atteints de FK contre les dommages cumulatifs et irréversibles causés par la fibrose kystique. Nous mettons à votre disposition des outils et le soutien dont vous avez besoin pour franchir chaque étape.  

Notre objectif est que les membres de la communauté fibro-kystique rencontrent autant de députés provinciaux et territoriaux que possible en prévision des décisions cruciales sur l’accès à Trikafta prévues ce printemps. Nous demandons aux députés de nous aider à faire en sorte que Trikafta et d’autres médicaments modulateurs de la FK soient accessibles le plus rapidement possible aux enfants et adultes canadiens atteints de FK qui n’y ont pas encore accès.

Merci aux bénévoles de notre Réseau national de défense des droits et à la communauté fibro-kystique de multiplier les efforts une fois de plus pour permettre à TOUS les Canadiens atteints de fibrose kystique de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

COMMENT VOUS IMPLIQUER

ÉTAPE 1 - PRÉPAREZ-VOUS

Téléchargez notre trousse d’outils. Vous y trouverez toutes les ressources dont vous avez besoin pour organiser et tenir une rencontre avec votre député. La trousse comprend les réponses aux questions fréquentes, des messages clés, des modèles et d’autres ressources pour vous permettre de rencontrer votre député provincial ou territorial au sujet de l’accès à Trikafta. Vous y trouverez également des liens pour vous aider à trouver les coordonnées du député de votre région.

ÉTAPE 2 - RENCONTREZ

Organisez et tenez une rencontre avec votre député. Nous sommes là pour vous aider. Durant la rencontre, faites part de votre récit et de nos demandes aux députés. Tous les détails au sujet des demandes à formuler aux députés se trouvent dans la trousse d’outils.

ÉTAPE 3 - FAITES RAPPORT

Après la rencontre avec votre député ou son mandataire, veuillez prendre le temps de remplir notre court formulaire en ligne. Il est important de prendre le temps de le faire afin que nous puissions suivre les progrès réalisés à l’échelle de la province dans la poursuite de notre objectif consistant à rencontrer tous les députés au pays!

VOUS SOUHAITEZ ALLER ENCORE #PLUSLOINENSEMBLE?

En mai, Mois de la sensibilisation à la FK, continuerez-vous d’aller #plusloinensemble pour aider les enfants et les adultes canadiens atteints de fibrose kystique à avoir accès aux médicaments essentiels dont ils ont besoin?
Cette campagne comprend quatre gestes que vous pouvez poser pour vous assurer que tous les Canadiens qui ont besoin de Trikafta y aient accès :